Dynamiser les ventes grâce au cross marketing

Article publié le

Dynamiser les ventes grâce au cross marketing

Le support Cross-Marketing est devenu une arme incontournable pour générer du chiffre d’affaires complémentaire. Durable, simple d’utilisation et rentable, il est très utilisé en grande distribution. Alors en quoi consiste le cross merchandising et quels sont les supports utilisés pour développer ses ventes ? Présentoir Métal vous explique comment bien choisir son support cross marketing.

LES OBJECTIFS DU CROSS MARKETING

Proposer un produit à la vente hors de son rayon habituel, voici l’essence même du support cross merchandising. Appelé aussi multi-implantation produits ou « cross selling », cette technique permet de générer des ventes additionnelles. Il peut être perçu comme un service utile au consommateur à qui l’on suggère un produit auquel il n’avait pas pensé. Mais il permet également de lui faire gagner un temps précieux en lui évitant de retraverser le magasin.

Dans le domaine de la grande distribution, il est très simple de vous citer quelques exemples. N’avez-vous jamais remarqué des biscuits apéritifs au rayon des boissons, des boutons de manchettes près des références de chemises ou encore des coques près des téléphones portables ? Mais pour que cela fonctionne, cette association de produits doit être pertinente et évoquer tout de suite un sentiment de besoin chez le client.

CHOISIR UN SUPPORT CROSS MERCHANDISING EN MÉTAL

Dimensions, système de fixation, type de paniers, accroches…grâce à l’utilisation du métal, votre support cross marketing peut adopter une multitude de configurations. Toutes les formes peuvent être envisagées, une multitude de couleurs et de revêtement sont disponibles. Cette matière vous permet de laisser libre court à votre imagination et de créer des supports parfaitement adaptés à vos besoins en magasin.

Particulièrement robuste et utilisé pour un usage intensif, l’acier présente un avantage considérable en termes de durabilité. Il fait partie des matériaux les plus recyclés au monde et peut être réutilisable.

Avec un design soigné et adapté à vos couleurs, le support cross doit attirer le regard sans être trop encombrant. Pour une utilisation fréquente, il doit être facile à réapprovisionner. Il est très important de bien évaluer sa capacité de stockage pour vous éviter un réassort trop fréquent. Par ailleurs, le support cross merchandising en métal est LA solution la plus robuste pour stocker des charges lourdes.

Fixé en tête de gondole, ou sur un poteau, le support cross merchandising est souvent accompagné d’accessoires comme des portes-étiquettes, crochets pour suspendre les produits, fronton en partie haute.

 

MISER SUR LE SUR MESURE

Pour vous distinguer de vos concurrents et disposer d’un support qui réponde parfaitement à votre cahier des charges, Présentoir Métal vous propose un accompagnement sur mesure. Vous avez un besoin spécifique, vous souhaitez une PLV qui vous distingue ? Notre bureau d’études conçoit pour vous le support le plus adapté. Contactez nos équipes pour plus de renseignements.