Informer et orienter : utiliser l’ILV pour guider vos clients

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Informer et orienter : utiliser l’ILV pour guider vos clients

Le marketing en point de vente est un enjeu crucial pour déclencher l’acte d’achat. Les enseignes et marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à investir dans ce levier de communication pour booster le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle. Parmi toutes les techniques de promotion, la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et l’ILV (Information sur le Lieu de Vente) sont utilisées pour influer sur le comportement des clients.

Complémentaires et souvent confondues, ces deux techniques offrent un grand nombre de possibilités ! Choix des supports, des matières, taille, forme, les annonceurs apprécient la polyvalence et la variété des solutions proposées par les fabricants. Si la PLV sert à promouvoir spécifiquement un produit ou une marque, quelle place doit occuper l’ILV dans votre stratégie d’agencement ? Comment allier PLV et ILV efficacement ?

PLV et ILV, deux techniques différentes mais complémentaires

L’ILV (Information sur le Lieu de Vente) est l’ensemble des signalétiques et outils qui permettent d’informer et orienter les consommateurs en point de vente. Contrairement à la PLV, l’ILV ne se concentre pas spécifiquement sur un produit ou une marque. Les supports ILV vont diffuser des messages informatifs, visant à guider le consommateur vers ce qu’il veut acheter, tandis que la PLV se concentre sur un argumentaire plus commercial.

Au cœur de la stratégie de merchandising, PLV et ILV ont bien sûr pour objectif commun de vendre. L’Information sur le Lieu de Vente va permettre de renseigner le client à travers le magasin et de l’orienter dans les différents rayonnages. Elle fait partie de l’expérience du visiteur en magasin et favorise un parcours de d’achat agréable. Souvent mise en place par le distributeur, l’ILV est généralement permanente, contrairement à la PLV qui varie au fil des opérations marketing.

ILV et PLV peuvent également être complémentaires. L’ILV va permettre de donner des informations sur les caractéristiques d’un produit, son utilisation ou guider le consommateur dans ses choix. La PLV apportera une visibilité au produit, en attirant l’attention du client.

En point de vente, l’ILV peut prendre la forme de kakémonos, d’affiches, de banderoles, mais également de stop rayon, bornes, stop trottoir, présentoir de sol ou display de comptoir.

Informer sur le lieu de vente : le métal au service de votre communication

Que ce soit dans les domaines de la grande distribution, le commerce de détail ou encore la santé, l’Information sur le Lieu de Vente est essentielle pour transmettre des informations au client, prospect ou utilisateur.

Comme pour la PLV, l’utilisation du métal pour votre ILV est un atout pour votre point de vente. Robustes et polyvalents, les supports ILV en acier offrent une multitude de possibilités aux annonceurs. Porte brochure en métal, colonne de présentation, présentoir pour échantillon, stop rayon ou accessoires pour barre de charge, le métal vous permet une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Personnalisable et réutilisable, le métal pour votre ILV est à la fois moderne, discret et durable.

Un bon dispositif ILV peut être d’une grande efficacité pour booster les ventes. Gardez une vue d’ensemble sur tous vos supports de communication en magasin et ne négligez pas ce levier marketing !

Présentoir métal, créateur et concepteur de supports ILV

Fabricant de solutions PLV et ILV depuis plus de 40 ans, Présentoir Métal vous propose de nombreuses solutions pour agencer votre point de vente. Plus qu’un fabricant, Présentoir Métal est avant tout créateur et concepteur de PLV. Nos équipes imaginent des présentoirs et supports ILV uniques, conçus pour répondre spécifiquement à vos besoins et à vos problématiques. Selon votre cahier des charges, nous définissons le support le plus adapté. Dimensions, formes, couleurs, budget, nous nous adaptons à votre demande.

Besoin d’information ? N’hésitez pas à transmettre votre demande via la rubrique « Contact », nous étudierons ensemble votre projet.